Diagnostic fuite Lyon

NPS Plomberie : Diagnostic de fuite à Lyon et aux alentours

Le diagnostic d’une fuite à Lyon nécessite une intervention en urgence, donc des compétences techniques et un matériel adéquat. Pour éviter des complications parfois sérieuses, faites appel à votre plombier dès les premiers signes d’une fuite d’eau.

NPS Plomberie est installé dans le 2ᵉ arrondissement, mais intervient dans tous les quartiers de Lyon, ainsi que dans la proche banlieue.

Recherche de fuite à Lyon : Faites confiance à des experts

En matière de détection de fuites d’eau, rien ne vaut la pratique ! Les plombiers lyonnais de NPS ont dû intervenir dans d’innombrables situations, ce qui leur a permis de se forger une vraie expérience de terrain.

De plus, notre compagnie s’est équipée d’un véritable arsenal pour détecter en un temps record l’origine d’une fuite d’eau à Lyon. Cet équipement de pointe permet d’utiliser différentes techniques complémentaires pour faciliter le diagnostic :

l’écoute électroacoustique, utilisée depuis très longtemps pour repérer l’origine des fuites en amplifiant la fréquence sonore de l’eau
la corrélation acoustique, qui exploite l’onde émise par l’eau pour connaître l’emplacement de la fuite
l’utilisation d’une caméra, soit miniaturisée et introduite directement dans la canalisation, soit infrarouge pour détecter les fuites dans les tuyaux non accessibles
l’injection d’un colorant appelé « fluorescéine » dans l’eau
l’emploi d’un gaz sans danger qui, en produisant des bulles à l’endroit de la fuite, permet de la repérer aisément

Le testeur d’humidité, qui mesure le taux d’hygrométrie, est également un outil intéressant pour détecter une fuite minime avant qu’elle n’ait eu le temps de faire de vrais dégâts.

Une prise en charge personnalisée pour vos dépannages en plomberie à Lyon

Outre un équipement technique adapté et des compétences solides, NPS Plomberie a d’autres arguments ! Pour nous, un client n’est pas anonyme : c’est une personne avec qui nous souhaitons tisser une relation basée sur la confiance. Pour y parvenir, nous avons mis en place un protocole d’intervention précis.

Lorsque vous contactez votre plombier à Lyon, vous n’êtes pas mis en relation avec un standard, mais avec un technicien qui sait de quoi vous lui parlez. Votre interlocuteur est capable d’estimer le degré d’urgence de votre problème, en fonction de vos indications et des questions qu’il vous pose. À partir de ces éléments, il vous conseille la marche à suivre et programme un rendez-vous.

Nos interventions de plomberie à Lyon se déroulent en trois temps :

  • une visite technique sous 30 minutes en cas d’urgence, sous 1 à 3 jours autrement
  • un diagnostic qui donne lieu à des préconisations et à l’établissement d’un devis sans frais cachés
  • un rendez-vous ultérieur pour la réalisation de vos travaux de plomberie à Lyon (dès acceptation du devis)

NPS Plomberie est certifiée Qualibat. Cet organisme indépendant évalue les connaissances et le savoir-faire des entreprises du bâtiment et attribue une certification valable 4 ans. Au bout de ce laps de temps, une nouvelle évaluation a lieu, ce qui oblige les professionnels comme NPS Plomberie à maintenir un haut niveau de compétence et de qualité de service.

Découvrez nos autres services

https://www.plomberie-lyon.com/wp-content/uploads/2020/11/service-chauffage.jpg

Installation chauffage

https://www.plomberie-lyon.com/wp-content/uploads/2020/11/service-depannage-chauffage.jpg

Dépannage Chauffage

https://www.plomberie-lyon.com/wp-content/uploads/2020/11/service-renovation.jpg

Rénovation