Installation ballon d’eau chaude

Coût d'installation d'un ballon d'eau chaude : un chiffre très variable

En tant que plombiers chauffagistes, l’équipe de NPS Plomberie est appelée à intervenir régulièrement sur les systèmes ECS (eau chaude sanitaire).

Parmi les questions récurrentes de nos clients, le coût d’installation d’un ballon d’eau chaude fait partie des plus fréquentes. Nous tâchons ici de vous apporter quelques éléments de réponse…

Installer un cumulus : où, comment et pourquoi ?

L’installation de ballon d’eau chaude répond à différents besoins. Il peut s’agir d’une première pose, dans le cadre d’une construction neuve ou d’un chantier de rénovation. NPS intervient dans ces deux cas de figure, dans un logement comme dans un local commercial ou dans un bureau.

Il peut aussi s’agir de remplacer un chauffe-eau hors d’usage, en cas de cuve corrodée ou percée, notamment.

Enfin, vous pouvez également souhaiter changer votre ancien cumulus pour acquérir un modèle plus récent, moins gourmand en énergie ou plus adapté à votre mode de vie.

Mais alors, quel sera le prix pour installer un chauffe-eau à votre domicile ou sur votre lieu de travail ? Tout dépend du modèle, de la marque, de la contenance et de la capacité de chauffe…

Pose de chauffe-eau : la méthode NPS

Afin de vous aider à choisir le matériel le plus adapté à vos besoins, notre démarche est la suivante :

  • lorsque vous nous appelez, nous convenons ensemble d’une date pour la pré-visite d’un technicien ;
  • à cette occasion, votre plombier effectue un bilan complet : nombre de personnes vivant sur place, habitudes de consommation, configuration des lieux, place disponible, local prévu pour l’installation du cumulus, réseau existant ou à créer…
  • le technicien vous recommande alors le modèle le plus indiqué et établit un devis pour votre chauffe-eau ;
  • une fois celui-ci accepté, votre artisan vous fixe un nouveau rendez-vous pour la pose de votre nouveau cumulus.

Lors de notre venue, nous fournissons votre système ECS et en assurons la pose, ainsi que le raccordement à l’électricité et au réseau d’eau. Nous nous chargeons de sa mise en route et vérifions que tout fonctionne au mieux. Enfin, nous vous expliquons comment faire marcher et entretenir votre appareil. Nous nous chargeons de désinstaller et d’emporter votre ancien cumulus.

Nos chauffe-eaux parmi les plus grandes marques

En tant que spécialistes en ECS à Lyon, nous travaillons uniquement avec des fournisseurs fiables. Ariston, Saunier Duval, Atlantic, Watermatic, GROHE, SFA, hansgrohe, Thermor, elm.leblanc, Fleck et Geberit font partie des marques que nous installons.

Le tarif pour la pose d’un chauffe-eau dépend de plusieurs facteurs :

  • le type (mural, vertical ou horizontal, à poser, instantané ou cumulus…);
  • les travaux de raccordement et les éventuelles modifications à prévoir ;
  • la contenance et la puissance du ballon ;
  • la technologie utilisée pour chauffer l’eau.

Concrètement, le prix d’un chauffe-eau électrique neuf varie entre 150 et 2000 euros environ. Quant à la pose, elle est facturée entre 250 et 3000 euros selon les conditions. N’hésitez pas à contacter NPS Plomberie pour obtenir un devis pour votre ballon d’eau chaude !

Découvrez nos autres services